mardi 20 septembre 2011

Réflexion : Blessure en plein match => Option remplacement enfin utile !

Que dit le guide PPM à propos des blessures des joueurs :
Choisir vos remplaçants est important si vous ne pouvez pas vérifier votre équipe tous les jours. Un joueur remplaçant prend la place d'un joueur blessé. Si un joueur de votre composition se blesse et que vous n'avez pas prévu de remplaçant pour cette position, vous jouerez les matchs suivants avec une composition générée aléatoirement.

Par principe, grâce aux technologies modernes, il est difficile de ne pas pouvoir se connecter tout les jours sauf cas exceptionnels. Forte heureusement, l'infirmerie de chaque équipe n'accueille pas tout les jours de nouveaux joueurs à l'infirmerie. En se connectant tout les jours, on peut voir si on a éventuellement des blessés et éventuellement des remplacements. Ce qui veut dire que mettre des remplaçants ne sert à rien !!!

Une excuse pour inciter à se connecter quotidiennement (selon le guide PPM) :
Chaque manager gagne de l'expérience automatiquement en jouant régulièrement. Chaque jour où vous vous connectez pour suivre votre équipe, vous gagnez un point d'expérience. Pour trois jours d'inactivité, vous perdez un point. Jusqu'à 11 points, vous ne perdez pas de point pour cause d'inactivité. Une fois ce palier atteint, vous ne descendrez jamais en dessous.

Et voilà tout les arguments pour dire que l'option "remplaçants" ne sert à rien !!!

Supposons que vous vous connectez 2-3 fois par semaine.
Vous utilisez l'option remplaçants et vous avez votre meilleur centre qui se blesse. Il sera remplacer par votre remplaçant. C'est pas très cool mais il vaut mieux un remplaçant qu'une composition aléatoire.

Sur PPM, les joueurs ont quelques fois des douleurs dans le corps après une charge violente. Mais jamais, un joueur se blesse au cours d'un match. Ce qui est dommage ! Un joueur blessé en plein match permettrait à l'adversaire de prendre un certain avantage. En effet, il faut remplacer par un autre joueur et donc des changements tactiques importantes (surtout pour des matchs très équilibrés).
 
Dans la réalité, que ferait l'entraîneur si un de ses joueurs se blesse ?
Jouer avec 3 lignes, jouer avec 4 lignes mais avec des temps de jeux plus long pour certains joueurs, réorganisation de lignes etc ...
Sur PPM, on ne s'occupe pas de ce genre de problème ! Tant mieux ou triste ? C'est à réfléchir ...
 
à titre d'information, en NHL, si mes souvenirs sont bons, on a le droit à 2 gardiens, minimum 6 défenseurs et minimum 12 attaquants pour un maximum de 24 joueurs par match et comme on peut gagner un peu d'entente même si le joueur joue pas ...

Un exemple ?

Aucun commentaire: