Vous vous êtes surement demander : J'ai un ami qui joue dans la même division que moi mais pas dans la même série. On fini tout les 2 au même rang et mon ami gagne + que moi !!! Pourquoi ? Je comprend pas ...
Toute inconnue a théoriquement une solution.
Explications :
- Pour commencer, il faut additionner toutes les primes en fin de saison régulière dans votre série. Vous allez obtenir la cagnotte totale pour cette série.
- Avec cette cagnotte totale, vous divisez par la moyenne des évaluations générales d'équipes. Vous aurez un autre nombre qu'on appellera coefficient.
- Vous pouvez essayer avec les autres séries de la même division, le coefficient ne change pas (à quelques unités) près car sur PPM, l'argent se compte à partir de l'unité (donc pas de décimal) !!!
- Si vous voulez essayer pour d'autres divisions, vous constatez que ce coefficient n'est pas le même. On peut en déduire qu'il y a 6 coefficient différents (car il y a 6 divisions en Slovaquie et en République Tchèque)
Vous aurez remarquer aussi que la répartition des prix sont réparti de la même façon quelque soit le pays, la division et la série. Comme pour le coefficient, il y a une marge d'erreur de l'ordre de 1x10 exposant -7 % mais bon on va pas commencer à râler pour presque rien.
Avec ces 6 coefficients, on généralise ! Pour faire simple, je représente par des catégories de prix (de 1 à 6 en fonction du coefficient). La catégorie 1 représente le plus gros pactole en fin de saison dans une division tandis que la catégorie 6 représente le plus faible pactole. Après quelques vérifications, cela donne ceci :
(Version saison 8)
(Version saison 8)
Cas spécial en Hongrie. Je pense que la division 5 a été crée récemment car on ne peut pas avoir de palette de l'a part d'une équipe Hongroise de division 5.
(Version saison 9)
On constate que plus il y a des managers pour un pays, plus les primes seront élevés pour les divisions supérieurs. Par contre très peu de managers pour un pays => moins de primes.
Bien évidemment, plus il y aura des managers, plus la difficulté pour monter en division supérieur est difficile.
Vous voulez vous amuser un peu ? Pas de problème ! Il suffit d'encoder la catégorie de prix et la moyenne d'évaluation des équipes de la ligue et on vous dévoile tout !
Voyons ce que cela donne en fonction de la moyenne d'évaluation et de la catégorie des prix :
Ceci est une progression arithmétique. si vous voulez avoir 2 fois plus de récompense l'an prochain, ne rêvez pas, c'est irréalisable ! Plus la moyenne de l’évaluation des équipes est élevé, plus les récompenses seront élevées
Et pour la promotion directe ou via les barrages, comment calculer ? Très simple : prix pour la première place multiplié par 3. Supposons que vous montez directement en division supérieur. Vous gagnez un certain prix (nommons n) pour avoir gagner les play off + le triple de ce nombre N donc n + 3n = 4n. La vie est belle mais faites gaffe à ne pas redescendre si rapidement la prochaine saison !!!
Remarque :
On ne gagne pas le même montant si on fini à la même position que ce soit en saison régulière ou en play off car l'évaluation moyenne est modifiée chaque jour !!!
Et voici le fichier :
- En français : Cliquez ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire