jeudi 28 juin 2012

Les plus gros transferts de PPM hockey

Vous savez tous qu'il y a énormément de transferts effectué chaque jour, que ce soit de jeunes joueurs fraichement sorti de l'académie, des joueurs prêt à jouer avec une équipe élite ou des joueurs confirmés ayant alimenter le compteur de leur équipe formateur.

Qui dit transfert dit forcément argent ... beaucoup d'argent. Mais qui s'est posé la question de savoir quels sont les plus gros transferts du jeu ? Quels sont les prérequis nécessaire pour payer si cher ?

Cet étude montre que plus les saisons passent, plus on gagne de l'argent, ce qui est tout à fait normal. Quand les infrastructures et la patinoire est au maximum, que faire de cet argent qui arrive par million ?

Sur l'image ci dessous, voici les 10 plus gros transferts (jusqu'au 21/06/2012) :


Vraiment très effrayant non ?

Sur l'image ci dessous, voici les noms de ceux qui ont été pendant un moment, le plus gros transfert du jeu (jusqu'au 28/06/2012) :


Voici le fichier excel qui reprend tout les transferts (j'espère que j'en ai pas oublié un) de + de 100 millions.

Comment fonctionne ce tableau ?
  • Entrée n° : dans le langage informatique, on appelle cela un enregistrement (une ligne) dans un fichier séquentiel. C'est simplement compter le nombre total d'enregistrement dans le fichier. Lorsque j'encode un nouveau joueur, la colonne entrée n° est toujours trié par ordre croissant.
  • Saison + date : C'est la date du transfert.
  • âge : à quel âge le joueur a été transféré ?
  • Total compétence et Mise à jour : La date de mise à jour est le jour auquel j'ai encodé l'enregistrement. Le total compétence est tout simplement son total compétence lors de la date de mise à jour. Attention, la date de mise à jour n'est pas la même pour tout les joueurs. En effet, cela pourrait permettre aux managers d'équipes nationaux de voir la progression de certains joueurs durant un certain intervalle
  • Équipe national : Le joueur était-il en équipe national lors de la date de mise à jour ? Pas obligatoirement sélectionné lors du prochain match.

Jusqu'au 21/06/2012, il y a eu 402 transferts (théorique) de plus de 100 millions. On pourrait faire beaucoup de constats mais on peut dégager quelques constats. Les clubs les plus riches proviennent de manager utilisant la technique du "trading", c'est à dire acheter des joueurs pour les revendre plus cher. Ce genre de méthode est un peu comme dans le marché ou à la bourse. Soit on gagne gros, soit on perd gros. Dans ce genre de club, vous pouvez trouver facilement entre 60 et 100 joueurs.

Autre constat intéressant, les clubs faisant du trading appartiennent en grande partie à des pays jouant en division top lors des championnats du monde. De plus, on les voit généralement en ligue des champions ou en coupe des vainqueurs de coupe.

Sachant que le niveau maximal des infrastructures est atteint par un nombre non négligeable de clubs, je pense que les transferts à 200-400 millions deviendront une habitude (à moins qu'on augmente le niveau maximal des infrastructures mais ce n'est pas à l'ordre du jour par les développeurs). En effet, l'argent ne dors jamais longtemps dans le coffre d'un club.

Dernière chose : quelle équipe sera capable de débourser + de 577.500.000 pour un joueur ? Probablement un joueur évoluant en équipe national.

Aucun commentaire: