Du 3 octobre au 9 octobre 2011, les managers ont pu voté pour les candidats pour cette prestigieuse poste de manager général de l'équipe nationale. Que dit le guide PPM à ce propos :
Les candidatures sont toujours déposées lors de la dernière semaine de la saison. Les managers qui remplissent les critères définis peuvent déposer une candidature pour un maximum d'une équipe nationale. Il est possible de se présenter pour le poste de manager générale d'une équipe nationale d'un pays étranger.
Les élections ont toujours lieu lors de la première semaine de la saison. Les managers qui ont rempli les critères définis peuvent voter dans leur pays. Le mandat du manager général de l'équipe nationale dure une saison.
Chacun est libre de voter pour un seul candidat mais le manager n'est pas obligé de voter. à ce tarif, combien de managers ont voté en réalité ?
On constate plusieurs choses flagrantes :
- Le taux de vote est relativement faible pour l'ensemble des pays
- Dans les pays avec peu de manager, il y a plus de chance d'avoir un capitaine de l'équipe national étrangé
- La majorité des manager général du pays ne se représente pas encore une fois pour la saison 9
- Généralement, le manager élu obtient la majorité simple (+ de 50%). Sinon il y a eu un vote serré entre 2 candidats
Si la majorité des managers généraux de chaque pays ne veulent pas être réélu, c'est tout à fait normal. Ce poste demande beaucoup de temps, de responsabilité, de motivation et un peu de chance. On peut se poser la question : Pourquoi la majorité des manager ne votent pas pour l'élection ? Manager très peu actif voir ne s’intéresse pas à la vie du jeu ? Pas de candidat qui réussi à convaincre ? Je pense que les développeurs devront se pencher sur cette question ... Des solutions doivent être trouver !